Le truc que tout le monde adore pour un apéro ou une soirée entre copains. Les feuilletés à la saucisse, c’est vite préparé et tout le monde se régale !

Détails
Apéro pour 4 personnes
15 minutes
10 minutes
Ingrédients
4 saucisses de Strasbourg (knack)
1 pâte feuilletée
1 jaune d’oeuf
Facultatif : 1 cuillère à café de lait
Préparation
Pour plus de facilité à la travailler, sortez la pâte feuilletée du frigo 10 à 15 minutes à l’avance.
Faites préchauffer votre four à 200°C (th6).
Dérouler la pâte feuilletée. Prendre une saucisse, la poser sur la pâte feuilletée bien au bord et découper la pâte pour avoir de quoi « emballer » entièrement la saucisse. Si vous vous êtes trompés et qu’il en manque un peu pas de panique, la pâte est bien élastique et vous pouvez toujours faire des « rajouts ». Soudez les bords en appuyant bien avec vos doigts. Puis coupez la saucisse ainsi emmaillotée en 2 au milieu, puis chaque morceau en 2 puis encore chacun en 2. Vous aurez 8 feuilletés pour une saucisse. On recommence l’opération avec les 3 autres saucisses. A la fin, il ne devrait (presque) plus rester de pâte !
On pose le tout sur la plaque du four recouverte d’un papier cuisson. Mélanger le jaune d’oeuf et le lait, et dorer au pinceau (ou au doigt ça marche aussi !) la pâte de chaque feuilleté.
Et c’est parti pour une quinzaine de minutes de cuisson (à surveiller selon la puissance de votre four). Quand la pâte est bien dorée c’est que c’est cuit. A la graille !
Pour vous régaler avec nos autres recettes étudiantes faciles et pas chères, c’est par ici !