À propos de nous

Janvier 2023, 18 ans, étudiante en première année de licence d’anglais à Pau, et fraîchement locataire d’un petit studio dans le centre. Et qui dit premier appartement, dit premiers repas seule. Et impossible de trouver de l’inspiration, surtout avec mes économies de l’époque. Je cherchais un travail depuis déjà quelques mois mais sans rien trouver, ce qui ne me motivait absolument pas. Avec l’inflation, la vie était chère et je n’y connaissais rien. Ma chance a été d’avoir des parents qui m’aidaient financièrement. Dans mon entourage, il y avait deux catégories de gens :

  • ceux qui n’étaient pas dans la même situation : des parents qui n’ont pas les moyens mais gagnent trop pour que leur enfant touche les bourses, ceux qui ne se parlent plus, ceux qui ne voulaient tout simplement pas aider…
  • ceux qui étaient comme moi et qui décrochaient leur téléphone pour tout et pour rien faisaient « Allo maman » et/ou « Allo papa ».

Un midi, j’en parle à ma mère, développeuse web. De moi, mais surtout des autres. Et l’idée est née, À la Graille. Un site avec des recettes pas chères, rapide, avec les moyens du bord, matériellement et financièrement parlant. Mais qui regroupe aussi toutes les aides auxquelles les étudiants ont droit, des tips et des conseils sur des choses qui peuvent sembler basiques pour certains mais pas pour d’autres. Qui a appris à recoudre un bouton ? Qui sait quand il peut avoir des congés payés en travaillant 12h par semaine ? Comment est-ce qu’on les pose ?